Epilation définitive au Laser
Lasers

Epilation définitive au Laser : comment traiter ?

Epilation définitive au LaserL’épilation laser permet de moduler la pilosité en diminuant la densité pilaire et en éliminant les poils quelle que soit la zone chez l’homme comme chez la femme.
Lors de la première visite gratuite, le praticien vérifiera au travers d’un questionnaire et d’un examen que rien ne s’oppose à cette épilation laser. Il répondra à toutes les questions que vous pourrez lui poser.

Comment se déroule la séance d’épilation définitive au Laser ?

La durée des séances d’épilation laser est variable car elle dépend de la surface à traiter. Une séance peut durer de 10 minutes à 1h30 selon les zones à traiter. L’intervalle entre les séances s’allonge au fur et à mesure du traitement et dépend du cycle pilaire sur la zone traitée. Le nombre de séances est fonction de la zone mais aussi des patients. Votre médecin vous indiquera ces informations plus précisément lorsqu’il vous remettra votre devis personnalisé lors de votre première visite et test gratuit.

A l’exception du visage pour lequel votre médecin vous donnera toute explication particulière lors du devis, la zone à traiter sera soigneusement rasée avant la séance de façon à ce que la pointe du poil affleure la peau (moins d’1 mm de longueur de poil en moyenne). Cependant, pour la visite d’information et le test éventuel, il est recommandé de conserver la pilosité pour que le médecin puisse former son jugement et vous donner toute recommandation pour la première séance.

La zone à épiler est balayée méthodiquement grâce à une pièce à main adaptée.
L’épiderme est refroidi par un jet d’air froid délivré en permanence pendant le traitement.
La séance est, en général, peu douloureuse en dehors d’une sensation de chaleur et de picotements momentanés.

Au cours de la séance seront détruits les follicules pileux dont les poils sont en phase active de repousse (phase anagène). Il faut attendre que les poils en phase de repos entrent en phase de repousse pour pouvoir les atteindre. Une série de séances est donc nécessaire pour éliminer la pilosité : le nombre de séances d’épilation laser et la durée sont fonction de la surface de la zone à traiter et du cycle pilaire de cette zone. Cependant, à titre indicatif, dans la grande majorité des cas, des résultats satisfaisants sont obtenus avec 5 à 7 séances réparties sur un peu plus d’une année.

Après le traitement d’ Epilation définitive au Laser

Suites du traitement et effets secondaires : Lors d’une épilation laser, un érythème (rougeur) associé à un léger œdème (gonflement) peut apparaître et disparait en quelques heures. De minuscules croûtelles peuvent également se former à la base des poils qui seront expulsées quelques jours après le traitement laser.
Une crème hydratante est appliquée en fin de traitement. Il ne faut pas s’exposer au soleil sans écran total pendant le mois suivant la séance d’épilation laser.

Nous contacter

Contactez-nous en remplissant ce formulaire, nous ne manquerons pas de vous recontacter dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search