Transillumination – Accuvein – Echo
Les veines

La Transillumination

Transillumination - Accuvein - EchoLa transillumination exploite une source de lumière froide au contact de la peau pour repérer le réseau veineux superficiel sous-cutané peu visible ou non à l’œil nu.

Son principe consiste à mettre en évidence, grâce à la différence de réfraction et d’absorption de la lumière au niveau des tissus, une grande partie du réseau veineux intradermique situé dans les 3 premiers millimètres sous l’épiderme. Les varices réticulaires sont particulièrement bien visibles ainsi que les branches variqueuses sous-dermiques le plus souvent peu ou mal repérables par écho-doppler.
Gage de sécurité, elle améliore la pratique de la sclérothérapie de ces petits vaisseaux et facilite la précision du marquage de petites varices destinées à la phlébectomie chirurgicale.

L’AccuVein

Le système d’illumination des veines AccuVein affiche numériquement une carte de la vascularisation sur la surface de la peau en temps réel. L’AccuVein  peut détecter les veines jusqu’à 10 mm de profondeur.

L’Echographie–dopplerEchographie–doppler

L’Echographie–doppler se fait en position debout sur un escabeau de phlébologie. Le matériel utilisé est un Echographe de dernière génération General Electric Vivid S5 Premium

L’examen recherche un reflux veineux pathologique d’un temps supérieur à une seconde.

Nous contacter

Contactez-nous en remplissant ce formulaire, nous ne manquerons pas de vous recontacter dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search